Mot du Doyen

La Faculté des Sciences est l’un des neuf Établissements que compte l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, structurée en trois départements : Département de Mathématiques, Département de Physique et Département de Chimie, couvrant des domaines de formation et de recherche des sciences fondamentales, source de tout progrès et de nouveau outils.

De par son caractère scientifique, elle a un rôle très important à jouer tant dans la formation des cadres de qualité que dans l’appui au développement local. De ce fait, notre ambition est d’engagée la Faculté dans la voie de l’excellence académique, de la professionnalisation, de poursuivre son développement au service de la formation et de l’insertion de ses étudiants et du rayonnement de sa recherche.

La Faculté des Sciences propose un ensemble cohérent de formations académiques et appliquées portant sur toutes les grandes disciplines scientifiques et permettant de construire un projet professionnel pour évoluer de la connaissance vers les métiers de la recherche, de l’enseignement et de l’entreprise.

Les personnes qui ont mis en œuvre les programmes de formation et de recherches, les étudiantes, les étudiants et les employés, sont, de par leur engagement et leur vision, des vecteurs de changement, qui nous permettent de nous  relever les défis.

Doyen de la Faculté Des Sciences